Fréquentation du procès

  Fréquentation du procès

  Précédent ] Première page ] Suivant ]

 

Bilan quantitatif de la fréquentation du procès de M. Papon par le public

Extrait de la "note d’information destinée aux journalistes accrédités ", écrite par Marc ROBERT, avocat général.

Les statistiques qui suivent ont été établies à partir du comptage journalier du nombre de badges distribués par les banques d’accueil du palais de justice.

Entre le 8 octobre et le 24 décembre 1997, ce sont 8827 badges temporaires permettant l’accès, à la salle d’assises d’une part (2497 badges), et à la salle de retransmission vidéo (6330 badges) d’autre part, qui ont été délivrés à des personnes du public.

Durant ces 39 audiences, 226 personnes en moyenne, ont assisté aux débats de chaque audience (64 dans la salle d’assises et 162 dans la salle de retransmission). Sans compter les 10 ou 20 professionnels, en moyenne, qui suivent eux aussi les débats.

Une pointe fût constatée le 16 octobre 1997 avec 304 badges distribués. L’intérêt du public semble toujours aussi important puisque lors de la dernière semaine d’audience du mois de décembre, 243 personnes du public sont venues assister aux débats.

Sur les 8827 badges distribués, outre les 80 auditeurs de justice de l’Ecole nationale de la Magistrature, 1413 étaient des scolaires provenant de 50 classes de 23 lycées et de 9 collèges différents (18 situés à Bordeaux ou sa proche banlieue, et 14 autres à l’extérieur de l’agglomération bordelaise), compte tenu de la politique délibérée de la cour d’appel de répondre en priorité aux demandes émanant de ces établissements.

Précédent ] Première page ] Suivant ]

Remonter